• Accueil
  • Yoga : 8 bonnes raisons d’adorer

Yoga : 8 bonnes raisons d’adorer

Yoga : 8 bonnes raisons d’adorer - Top Green Beauty

Très à la mode ces dernières années, le yoga possède de nombreuses qualités ! Découvrons ensemble 8 bonnes raisons d’adorer le yoga !

1ère raison : le yoga reconnecte le corps et l’esprit

On a tellement l’habitude de vivre avec nos pensées, qu’il est très facile d’oublier qu’on a un corps et que lui aussi ressent des choses ! Le yoga, grâce à ses postures, permet de créer une connexion entre ces 2 aspects fondamentaux qui nous caractérisent. On oublie nos pensées, le temps d’une séance,  en faisant le vide en soi et on se concentre sur ce que son corps ressent.

2ème raison : le yoga améliore la digestion

Après un bon massage on se sent bien, n’est-ce pas ? Après une séance de yoga, c’est la même chose pour notre système digestif. Grâce aux postures de torsions, on facilite le drainage du système lymphatique et on active le système nerveux parasympathique. Le yoga est donc une pratique idéale pour les personnes souffrant de ballonnement, constipation, reflux,…

3ème raison : le yoga donne un coup de boost à notre cerveau

En effet, le yoga est un formidable booster du cerveau. Une récente étude du Journal of Physical Activity and Health a prouvé que 20 minutes de yoga stimulaient plus de fonctions du cerveau que la marche ou le jogging sur la même durée. On lui attribue aussi la propriété de soulager les migraines.*

4ème raison : le yoga aide à combattre le stress

Grâce au travail sur la respiration, le yoga aide à combattre le stress qui provoque de nombreux dérèglement dans le corps et peut être déclencheur de maladies. Il permet également de renforcer le système immunitaire car avec ses techniques de respiration profonde, il conduit un sang plus riche en oxygène jusqu’aux poumons et aux différents organes.

5ème raison : le yoga permet de relativiser et de pratiquer la gratitude

Plus on affronte d’épreuves dans la vie, plus on relativise les événements de façon calme et posée. Ce n’est pas une forme de désensibilisation mais plutôt une façon de voir les choses avec une nouvelle perspective. Cette attitude génère une gratitude à l’égard de la simplicité. Pour le yoga c’est la même chose. Il y a parfois des moments où les enchaînements sont intenses mais on est heureux d’avoir dépassé nos limites.

6ème raison : le yoga aide à être plus confiante

Au yoga, on apprend à avoir confiance en soi sur le long terme et à prendre le contrôle de ses pensées. La pratique du yoga demande beaucoup de patience. On ne peut faire telle ou telle pose parfaitement parfois avant plusieurs années car il faut le temps d’apprivoiser son corps et il faut être très concentré pour réaliser les postures. Lorsqu’on réussi à vraiment lâcher-prise sur les pensées qui nous retiennent, on apprend à se faire confiance.

7ème raison : le yoga aide à être plus forte

Autant physiquement que psychologiquement, le yoga demande une vraie rigueur qui sert ensuite dans la vie de tous les jours. Grâce à ses nombreuses poses de gainage et d’équilibre, le yoga contribue à affiner la silhouette de façon durable à condition de le pratiquer régulièrement.

8ème raison : le yoga aide à trouver un sens à notre vie

Avec tous les changements qui peuvent arriver au cours d’une vie, on est souvent amené à examiner ce qui est le plus important pour nous. De même dans le yoga, il faut être totalement présent et concentré. La pratique aide à trouver une stabilité et à nous définir en tant que personne à travers une simple posture ou une profonde respiration.

*https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17501846

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Nos derniers conseils

À découvrir également...