• Accueil
  • Découvrez quelques sports anti-stress

Découvrez quelques sports anti-stress

Découvrez quelques sports anti-stress - Top Green Beauty

Dans la vie d’aujourd’hui, il y a toujours beaucoup de raison de stresser. Il est donc important de trouver le sport adapté qui va nous permettre de relâcher la pression ! Zoom sur nos sports anti-stress favoris !

Sport anti-stress n°1 : le Yoga

Très à la mode, le yoga est le 1er sport zen qui permet de se détendre en profondeur. Grâce à des mouvements maîtrisés, appelés positions, que l’on enchaîne les uns à la suite des autres, le yoga est un moyen simple et efficace pour prendre du recul et reconnecter son corps à son esprit. L’objectif ? Faire le vide dans son esprit, s’accepter tel que l’on est et être bienveillant envers soi-même, car ce qui est important ce n’est pas de faire des positions de gymnaste mais bien de s’accepter comme on est aujourd’hui.

Il existe de nombreuses manières de pratiquer le yoga, de sorte que l’hyperactive comme la personne calme peuvent facilement trouver celle qui leur convient le mieux : le hatha yoga (éveil aux postures, discipline du souffle et méditation) est le plus fréquemment enseigné dans les studios de yoga ; le hot yoga se pratique dans une salle chaude et favorise l’élimination plus rapide des toxines, le power yoga se caractérise sur un enchainement dynamique des postures…

Pour celles qui préfèrent pratiquer le yoga à la maison (et qui ont quelques notions d’anglais), on vous recommande de suivre la chaîne Youtube : Yoga With Adrienne

Sport anti-stress n°2 : la Natation

L’eau a des propriétés délassantes, c’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de personnes aiment prendre un bain. La natation, brasse ou crawl, permet de se détendre tout en faisant travailler tous les muscles de son corps. L’avantage ? On n’a pas l’impression de faire un sport intensif, le corps se galbe et les muscles s’affinent.

Profitez aussi des activités aquatiques proposées dans de nombreuses piscines : aquagym, aquabike, aquarunning,…

Sport anti-stress n°3 : le Running

Pour les personnes qui ont besoin de se dépenser, quoi de mieux que le running ! On enfile ses baskets, on prépare son Ipod ou on emmène sa meilleure copine avec soi et c’est parti ! Courir au grand air c’est quand même mieux que de courir dans une salle, non ? Afin de découvrir de nouveaux circuits, on n’hésite pas à regarder s’il y a des parcs ou des forêts près de chez soi pour une expérience encore plus immersive au cœur de la nature.

Petite playlist spéciale motivation !

Commentaires

Laisser un commentaire

Nos derniers conseils

À découvrir également...