• Accueil
  • Se démaquiller de façon naturelle : mode d’emploi

Se démaquiller de façon naturelle : mode d’emploi

Se démaquiller de façon naturelle : mode d'emploi - Top Green Beauty

Après une longue journée, il est souvent laborieux de se démaquiller et on peut être tentée de le faire rapidement. Mais attention, il est très important de nettoyer votre peau attentivement ! Voici nos astuces pour intégrer le démaquillage dans votre routine beauté du soir et vous démaquiller de façon naturelle !

Beaucoup de femmes aiment se démaquiller sous la douche, car c’est plus rapide, mais on risque alors d’abimer sa peau en ne la nettoyant pas réellement ! Pour se démaquiller de façon naturelle, c’est très simple, il suffit d’une bonne huile ! Parmi toutes les huiles à votre disposition, nos choix se portent ici vers l’huile d’amande douce et l’huile de coco.

les-bienfaits-de-lhuile-damande-douce-700x434

Se démaquiller de façon naturelle : l’huile d’amande douce

Idéal pour les peaux sensibles, l’huile d’amande douce hydrate et restructure. Elle était d’ailleurs déjà réputée dans l’Antiquité pour ses nombreux bienfaits. Riche en oméga 6 et 9 mais aussi en vitamines A, B, D et E, elle possède également d’autres composants bien utiles pour notre corps tels que les des protéines, du fer, du zinc et du cuivre. Un allié de choix pour démaquiller en douceur le visage.

huille-coco_690x350

Se démaquiller de façon naturelle : l’huile de coco

Antibactérienne, l’huile de coco est parfaite pour les peaux sèches. Nourrissante et hydratante, elle démaquille votre visage de façon légère, sans laisser de film gras. Le top avec elle ? Elle enlève aussi les maquillages waterproof ! Bref elle a tout bon. Autre avantage : le pot d’huile de coco est très économique car il dure longtemps. Vous pourrez aussi l’utiliser en masque sur vos cheveux ou encore dans votre cuisine (la top australienne Miranda Kerr a révélé que son secret minceur était de rajouter une cuillère d’huile de coco dans tout ses repas).

Pour appliquer ces huiles, en respectant l’environnement, on vous recommande d’utiliser des cotons réutilisables. Facilement lavables en machines, vous pourrez les utiliser bien plus longtemps qu’un coton ordinaire.

PS : Pour se démaquiller de façon naturelle, n’oubliez pas d’utiliser des huiles 100 % pures et non modifiées chimiquement.

Commentaires

  • Excellente idée l’huile de coco.J’adhère !

Laisser un commentaire

Nos derniers conseils

À découvrir également...