• Accueil
  • Raffermir ses cuisses pour l’été

Raffermir ses cuisses pour l’été

Raffermir ses cuisses pour cet été - conseil- top green beauty

Vous avez envie de pouvoir afficher de jolies jambes pour l’été. Rien est perdu, il reste encore quelques mois pour raffermir ses cuisses avant les grandes vacances. Pour vous aider à retrouver des jambes de rêve, TopGreenBeauty vous présente quelques exercices que vous pourrez pratiquer chez vous, facilement et avec (presque) le sourire. Allez, on se motive !

Raffermir ses cuisses

Pour raffermir l’intérieur de vos cuisses,  rien de mieux que des fentes latérales. Ouvrez votre jambe sur le côté et fléchissez le genou. Gardez la jambe gauche tendue puis remontez lentement. Faites trois séries de dix mouvements. Pendant tout le mouvement, gardez le dos bien droit et les abdominaux biens serrés.

Pour visualiser l’exercice des fentes latérales

Muscler ses fessiers

Les squats affinent les jambes tout en musclant les fessiers. L’exercice consiste à descendre les fesses en les poussant vers l’arrière comme pour vous asseoir sur une chaise. Vos genoux doivent être légèrement tournés vers l’extérieur et ne doivent pas dépasser vos orteils. Une fois en bas, remontez doucement en soufflant et redescendez à nouveau. Faites trois séries de 15 mouvements.

Vous pouvez également varier le rythme de vos exercices. Plus rapides ou au contraire plus lents. Vous pouvez aussi travailler vos muscles en restant immobile lorsque vous vous êtes en position basse. Restez une dizaine de secondes sans bouger puis remontez lentement.

Pour visualiser l’exercice des squats

Tonifier ses jambes

Pour tonifier les jambes et raffermir ses cuisses, rien de mieux que des fentes avant.

Descendez votre jambe vers le sol en la fléchissant à 90 degrés puis remontez lentement. Faites quinze mouvements avant de changer de jambe et prévoyez 3 séries par jambe. Maintenez bien votre jambe arrière éloignée, vous travaillerez ainsi plus profondément les cuisses et les fessiers.

Pour visualiser l’exercice des fentes avant

Pour des jambes en beauté, pensez à les hydrater

Le galbe des jambes ne fait pas tout. Il faut aussi soigner le grain de peau. Et pour cela, il faut en prendre en soin.

Pour avoir de belles jambes, n’oubliez pas de faire un gommage par semaine et de bien les hydrater au quotidien et notamment après la douche ! Afin de les soulager de tous ces exercices et tensions, n’hésitez pas à bien les masser. C’est le moment de vous faire plaisir

Pour raffermir ses cuisses efficacement, testez la sélection des best-sellers de TopGreenBeauty

Pour le gommage :

Pour l’hydratation :

… Et afin de ne pas vous lasser dans les exercices, n’hésitez pas à pratiquer d’autres activités comme des sports aquatiques (aquagym, aquabiking, nage avec des palmes…), du vélo, de la course à pied, de la marche rapide, de la danse, le yoga… Faites-en le plus souvent dans un milieu naturel car un bol d’air frais, un beau paysage et du soleil, aident à relever tous les défis !

Commentaires

Laisser un commentaire

Nos derniers conseils