• Accueil
  • Miracle Morning, le livre bien-être à lire de toute urgence

Miracle Morning, le livre bien-être à lire de toute urgence

Miracle Morning, le livre bien-être à lire de toute urgence - Top Green Beauty

Récemment adapté en français, le livre Miracle Morning écrit par Hal Elrod révèle tout ce qu’il faut savoir pour vivre sa vie à 100 % et réaliser tous ses rêves. On suit le guide ?

Miracle Morning : une technique en 6 étapes

Ce n’est peut-être pas la recette miracle pour tous, mais pour des milliers de personnes, parmi elles Richard Branson ou encore Tim Cook, la technique du Miracle Morning est essentielle. Pour être en forme toute la journée, sans s’assoupir juste après le déjeuner, il faut se lever plus tôt. Tôt comment ? Avant 8 h et de préférence et de 1 h à 1 h30 avant votre réveil habituel. Oui ça paraît très tôt, surtout pour les grands dormeurs, mais une fois le rythme pris, c’est d’une facilité déconcertante. Voici la marche à suivre…

  • Méditez afin de calmer votre corps et votre esprit
  • Visualisez vos buts et vos rêves et imaginez la situation une fois le rêve ou le but atteint
  • Enoncez des affirmations afin de vous donner du courage et vous améliorer un peu tous les jours
  • Faites du sport
  • Lisez un livre de bien-être pour booster votre journée et vous donner dès le matin une pensée positive
  • Ecrivez vos pensées dans un cahier

Miracle Morning : une expérience à vivre

Ces 6 étapes, Hal Elrod les appelle des « Life Savers », traduits littéralement par « Sauveurs de Vie ». Pour vivre l’expérience jusqu’au bout et reprendre le dessus sur votre vie, attribuez 10 minutes à chacune de ces tâches. Selon les activités qui vous plaisent le plus ou celles dont vous avez le plus besoin à un moment donné, adaptez-vous !

Si vous n’avez pas le temps un matin, prenez quand même 1 minute par activité afin de ne pas perdre vos repères. Cela vous permettra de garder le rythme, car le plus important dans cet exercice de bien-être, c’est la discipline. Ce n’est qu’en réalisant ces activités sur le long terme que vous pourrez voir les immenses changements qu’ils vous ont apportés.

Selon vos envies, vous pouvez le faire tous les jours de la semaine.  Certains appliquent la méthode également le week-end, tellement l’expérience est agréable et addictive !

Commentaires

Laisser un commentaire

Nos derniers conseils

À découvrir également...