• Accueil
  • Mangue : le fruit préféré de l’hiver !

Mangue : le fruit préféré de l’hiver !

Mangue : fruit préféré de l’hiver !

Pour bien passer l’hiver, rien de telle qu’une bonne mangue ! Multivitaminée, elle bénéficie de nombreux bienfaits. Un fruit à consommer sans modération et sous toutes ses formes !

Savez-vous que …

La mangue est le roi des fruits

La mangue est le fruit du manguier, un grand arbre tropical originaire d’Inde, de Birmanie et du Pakistan. Consommée depuis la nuit des temps, la mangue est considérée en Inde comme le roi des fruits et a longtemps symbolisé la royauté elle-même. Elle est aujourd’hui cultivée dans plus de 90 pays tropicaux et est, après la banane, le fruit le plus consommé au monde !

La mangue, un constituant de nombreuses préparations culinaires

Chutneys, marinades, boissons, les qualités gustatives de la mangue sont depuis longtemps largement appréciées en cuisine. La pelure et le noyau, qui représentent respectivement environ 25 % et 20 % du poids du fruit présentent également des propriétés intéressantes. La pelure de la mangue est une source de pectine de haute qualité et son noyau, une source d’huile comestible, d’amidon et de farine.

La mangue, un cocktail d’ingrédients bénéfiques pour la santé

La mangue regorge d’ingrédients aux qualités reconnues largement utilisées dans les produits cosmétiques bios. Elle contient notamment des polyphénols aux capacités antioxydantes. Ils permettent notamment de protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres. Ils diminueraient également les risques d’apparition de plusieurs maladies.

Elle contient également de la Bêta-carotène, précurseur important de la vitamine A, et de la violaxanthine. Leurs pigments aux propriétés antioxydantes lui donnent sa couleur orangé si caractéristique.

La partie comestible est riche en fibres solubles. Elles ont pour particularité de contribuer à diminuer les risques de maladies cardiovasculaires grâce à leur capacité à réduire le cholestérol sanguin.

Les vertus cosmétiques de l’huile de mangue et du beurre de mangue

Extraits du noyau, l’huile et le beurre de mangue, regorgent d’acides gras aux propriétés nourrissantes et assouplissantes exceptionnelles.

Utilisés en cosmétiques, ils hydratent et nourrissent la peau et les cheveux. Ils sont particulièrement recommandés pour assouplir et adoucir la peau et pour soigner les cheveux secs et cassants.

Découvrez notre sélection de produits cosmétiques

Commentaires

Laisser un commentaire

À découvrir également...