• Accueil
  • Les sports aquatiques à tester cet été !

Les sports aquatiques à tester cet été !

Les sports aquatiques à tester cet été ! - Top Green Beauty

L’été approche et vous rêvez de plage, de sable fin et chaud, de soleil qui brille sur les vagues et pourquoi pas aussi de sport ? Les sports aquatiques, c’est plus sympa à pratiquer que les  sports en salle, non ?

Découvrez avec Top Green Beauty les sports aquatiques qui vous correspondent le mieux ! 

Le surf : idéal tous ceux avides de sensations fortes ! 

On rêve tous de s’identifier à ces surfeurs et surfeuses qui glissent élégamment sur les vagues. On imagine facilement l’adrénaline que ce sport procure…  Le surf est un sport aquatique physique mais tellement fun ! En revanche, ce n’est pas un sport facile au début. C’est pourquoi, on vous recommande de trouver un bon professeur qui pourra vous apprendre toutes les subtilités de ce sport ! Retrouvez ensuite tous les meilleurs spots de surf sur l’application MSW Prévisions surf, une super appli qui vous donne pleins d’indications pour trouver les meilleurs endroits où surfer partout dans le monde ! N’hésitez pas à tester le bodysurf. C’est la même chose que le surf… mais sans la planche !

Le stand-up paddle : l’équilibre est la clé !

Cousine du surf, le stand-up paddle se pratique debout sur une planche plus longue que celle du surf. On s’aide d’une pagaie pour avancer. Lorsque le surfer a choisi sa vague, il se propulse à l’aide de sa pagaie pour acquérir une vitesse suffisante. C’est plus tranquille que le surf mais tout aussi physique. C’est également un sport qui qui permet de faire des randonnées le long des côtes. Gonflable ou dure, choisissez le type de planche qui vous convient.

La planche à voile : un des sports aquatiques préférés des vacanciers

Synonyme de vacances, on voit souvent fleurir les planches à voile sur la côte au début de l’été. Créée dans les années 60, la planche à voile est l’un des sports aquatiques amusant à pratiquer seul ou entre amis ! Ce sport permet également de bien travailler votre équilibre car il faut à la fois se tenir sur la planche (pour ne pas tomber à l’eau dès la première vague) et supporter le poids de la voile, qui agitée par le vent aura sûrement tendance à vous éloigner inexorablement du bord !

Le yoga paddle : sport des filles healthy !

Très à la mode aux US, le yoga paddle vous permet de pratiquer le yoga mais sur l’eau ! Grâce à une planche de paddle ou à un tapis flottant, enchaînez les postures sans tomber à l’eau ! Le yoga, déjà très agréable chez soi ou dans un cours, prend tout son sens sur l’eau, où l’on est encore plus connecté à la nature. L’équilibre est bien sûr très important mais le gainage l’est également pour bien maintenir les positions. Un de nos sports aquatiques coup de coeur !

https://www.youtube.com/watch?v=bLD2S4RM6VM

Le kitesurf : pour les amatrices de sensations fortes !

Envie de sensations fortes ? Testez donc le kitesurf ! Tractée par un cerf-volant, vous glissez et volez littéralement sur et au-dessus de l’eau avec votre planche. Au rythme du vent, vous pouvez réaliser de nombreuses figures. Afin de ne pas trop vous envoler dans les airs, nous vous conseillons de prendre quelques jours de cours dans un centre afin d’apprendre les techniques pour dompter la force des vagues et du vent.

Le ski nautique : pour tous ceux qui veulent s’amuser !

Avec des skis ou pieds nus (« barefoot»), le ski nautique est une discipline qui consiste à se faire tracter par un bateau à moteur. Super activité à faire entre ami(e)s, c’est l’occasion de d’admirer les performances de chacun ! Une courte initiation suffit pour commencer la pratique.

Vous avez fait votre choix parmi les différents sports aquatiques présentés ? Dîtes-nous tout en commentaire !

Commentaires

Laisser un commentaire

Nos derniers conseils