• Accueil
  • Gommage de la peau : bonnes pratiques pour avoir une belle peau !

Gommage de la peau : bonnes pratiques pour avoir une belle peau !

Gommage de lea peau : bonnes pratiques pour avoir une belle peau

Pour avoir une belle peau rayonnante et en bonne santé, été comme hiver, il faut la gommer régulièrement, et ce d’autant le visage que le corps. Le gommage de la peau est une pratique simple mais efficace qui donne des résultats très bénéfiques. En été, il aide à prolonger le bronzage, et tout au long de l’année à faciliter la régénération des cellules. Petit zoom sur la pratique du gommage !

Le gommage de la peau : qu’est-ce que c’est ?

Etape essentielle de votre rituel de soin, le gommage de la peau permet d’enlever les impuretés et les peaux mortes. Les gommages rendent la peau plus éclatante, affinent le grain de peau sans l’assécher. Les cosmétiques bios sont composés d’actifs naturels qui garantissent des résultats visibles en quelques applications tout en respectant la nature de votre peau et l’environnement. Les exfoliants bios utilisent, soit des akènes de fraises (ces petits grains secs qui se trouvent à la surface de la chair de la fraise) comme le baume exfoliant pour le corps de Nominoë, soit du sucre comme le gommage corps à la fleur tropicale de Evolve Beauty ou encore du sel rose de l’Himalaya comme le gommage corps au coco et thé matcha de Sister & Co.  Un gommage permet de redonner tout son éclat à la peau et favorise une meilleure régénération cellulaire. Il permet également de préparer la peau aux autres soins.

Gommage corps

Le gommage : comment et quand l’applique-t-on ?

Pas question de décaper votre peau. Le gommage est une pratique qui doit être douce afin de ne pas abîmer votre peau. Notre recommandation ? Privilégier une application sous la douche ou dans votre bain, matin ou soir, en faisant des petits cercles afin de reproduire au mieux le mouvement naturel de la circulation sanguine. Vous pouvez soit utiliser vos mains, soit une éponge ou un gant exfoliant.

Le gommage : à quelle fréquence ?

Ce n’est pas un soin qui a besoin d’être appliqué quotidiennement. Selon votre type de beau et ses besoins, c’est à vous de décider à quelle fréquence vous souhaitez le pratiquer. Si votre peau est normale, un gommage 1 à 2 fois par semaine suffit amplement.

Le gommage : qu’est-ce qu’on fait après ?

Après l’élimination des cellules mortes, il est important de protéger la peau et de l’hydrater. Si elle est un peu irritée, vous pouvez appliquer le baume apaisant calendula et lavande de Kozmetics ou encore le baume nourrissant corps à la rose de Kozmetics.

Application de crème après le gommage

Commentaires

Laisser un commentaire

Nos derniers conseils

À découvrir également...