• Accueil
  • Dynamisez votre santé avec la vitamine C

Dynamisez votre santé avec la vitamine C

Vitamine C - Dynamiser votre santé - TopGreenBeauty

Pour dynamiser votre santé et retrouver du tonus, rien de tel qu’une cure de vitamine C ! Supervitamine, elle possède de nombreux bienfaits connus depuis la nuit des temps. Grâce à la vitamine C, notre corps produit de l’énergie pour faire face aux défis de la vie de tous les jours !

Savez vous que …

La vitamine C agit sur la fatigue et sur l’infection

La vitamine C est connue pour son action anti-fatigue. En contribuant au bon fonctionnement de notre santé et de notre système immunitaire, elle nous aide aussi à résister à de nombreuses infections.

Si elle ne permet pas d’éviter le rhume, ni de le guérir, la vitamine C peut néanmoins en atténuer les symptômes et réduire la durée de la maladie.

Elle préserve l’élasticité de la peau et participe à récupération des muscles

Une des principales fonctions de la vitamine C est d’aider le corps à fabriquer du collagène. Cette protéine est essentielle à la formation du tissu conjonctif, de la peau, des ligaments et des os. Elle active également la cicatrisation des plaies, participe à la formation des globules rouges et augmente l’absorption du fer.

En stimulant la production de collagène, la vitamine C favorise la régénération de la peau qui garde ainsi toute son élasticité et sa fraicheur ! Elle diminue également la production de mélanine, responsable de l’apparition des taches brunes.

Véritable vitamine du tonus musculaire, de la résistance à la fatigue et de la récupération après l’effort, la vitamine C est également l’alliée des sportifs.

Puissant antioxydant, elle freine l’apparition des rides

Antioxydante, la vitamine C piège les radicaux libres générés les rayons UV, le stress, la pollution, le tabac… qui sont responsables du vieillissement cellulaire de la peau.

Grâce à son effet réparateur, elle est un puissant anti-rides, elle améliore le grain de la peau et illumine le teint.

Elle a un effet détox

Anti-toxique, la vitamine C favorise l’élimination et la destruction des toxines microbiennes et métaboliques, des substances toxiques comme les certains métaux lourds (plomb, mercure) et des alcaloïdes de certains médicaments.

Elle doit être consommée tous les jours

Essentielle à notre santé, elle doit être consommée quotidiennement car notre organisme ne la fabrique pas, ni ne la stocke.

La consommation nécessaire est de 110 mg par jour pour un adulte. Mais dans certaines circonstances, cet apport doit être augmenté : c’est notamment le cas chez les fumeurs.

On la trouve principalement dans les fruits et légumes

On la trouve dans les légumes comme les brocolis, les poivrons et les choux ; les fruits comme les kiwis, les fraises, le cassis… sans oublier les agrumes : les clémentines, les pamplemousses, les oranges et les citrons dont la peau très épaisse préserve très longtemps la vitamine C.

Elle est très fragile

La vitamine C est une vitamine très fragile. Sensible à la lumière, à la chaleur (cuisson) et à l’oxygène de l’air, elle perd rapidement toutes ses vertus. C’est pourquoi, consommez les fruits ou les légumes crus préparés au dernier moment. Pour préserver la vitamine C dans les légumes, il est conseillé de les cuire rapidement dans le moins d’eau possible, à la vapeur ou au four micro-ondes.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

À découvrir également...