• Accueil
  • 5 conseils pour une peau bien hydratée

5 conseils pour une peau bien hydratée

5 conseils pour une peau bien hydratée - Top Green Beauty

Votre peau est sans cesse sèche et vous ne savez plus quoi faire pour contrer ce problème ? Top Green Beauty vous révèle 5 conseils pour une peau bien hydratée !

1er conseil pour une peau bien hydratée : buvez beaucoup

Pour être jolie à l’extérieur, il faut bien s’hydrater de l’intérieur et pour cela boire régulièrement et en quantité suffisante est essentiel ! Alterner les eaux minérales est aussi une bonne idée. Vous bénéficierez ainsi d’un apport complet en minéraux et en oligo-éléments. Et si vous n’en consommez pas encore, découvrez les vertus antioxydantes du thé vert !

2ème conseil : utilisez des gels douches doux

Pour conserver une belle peau bien hydratée, il faut utiliser des gels douches doux, non décapants, car ils aggravent le phénomène de peau sèche. Pour les adoratrices du bain, mauvaise nouvelle : l’eau chaude que nous aimons tant et dans laquelle nous aimons rester longtemps encourage la déshydratation de la peau et un long contact avec le calcaire favorise le dessèchement cutané. Raison de plus pour se mettre à la douche froide ! 

Nos recommandations : 

– Le savon hydratant coco et citron de Kozmetics

– Le savon liquide bio aux agrumes de Evolve Beauty

3ème conseil : gommez votre peau

Pour avoir une belle peau, il faut également bien la gommer ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le gommage n’assèche pas la peau. Il permet l’élimination des peaux mortes tant en favorisant le renouvellement cellulaire. En plus, les cellules mortes reflètent moins bien la lumière et notre beau teint de pêche se transforme en teint terne. Alors on dit non ! Nos préconisations pour ressembler à Blanche-Neige ? Se gommer le visage et le corps 2 fois par semaine au mieux et 2 fois par mois au minimum ! 

Nos recommandations : 

– Le gommage pour le corps aux amandes de Soapwalla

– Le gommage corps au coco et thé matcha de Sister & Coco

– Le gommage sel marin et coco de Kozmetics

4ème conseil : appliquez une crème tous les jours

Après la douche, appliquez une crème hydratante et relipidante sur votre visage et sur l’ensemble de votre corps. Pour vous aider à en faire un rituel, mettez-y les meilleures intentions. Ne vous dites pas qu’il faut vous dépêcher de mettre votre crème pour être belle. Au contraire, prenez le temps de l’appliquer en massant profondément la peau pour bien faire pénétrer la crème. Moment de plaisir garanti ! 

Nos recommandations :

– Pour le visage : Le philtre parfait – crème hydratante de Nominoé

– Pour le corps : Le baume nourrissant corps à la rose de Kozmetics ou Le baume corps à la fleur tropicale de Evolve Beauty 

5ème conseil : mangez les bons acides gras

Au quotidien, il est important de consommer ce qu’on appelle des bons acides gras comme les Omega-3 et les Omega-6. On les trouve notamment dans les noix, les amandes et noisettes non salées (parfait comme en-cas), certaines huiles (Colza, Tournesol) et dans les poissons gras (saumon, hareng, sardine…). Impossible pour le corps à synthétiser et très important dans le phénomène de structuration cellulaire, n’hésitez pas à consommer ces bons acides gras de façon régulière ou à prendre des compléments alimentaires, si vous en avez besoin. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Nos derniers conseils

À découvrir également...