• Accueil
  • 3 astuces pour intégrer la pratique de la méditation dans votre journée

3 astuces pour intégrer la pratique de la méditation dans votre journée

5 astuces pour méditer - Top Green Beauty

La méditation plaît et attire de nombreux adeptes mais il est toujours difficile de trouver du temps pour la pratiquer ! Comment faire ? Voici 3 astuces pour intégrer la pratique de la méditation dans votre journée.

On exprime clairement pourquoi on souhaite méditer

On ne peut pas se lancer dans la pratique de la méditation sans comprendre les raisons qui nous motivent. Est-ce que l’on souhaite méditer parce qu’on a lu des articles sur le sujet et que cela a éveillé un intérêt ? Ou bien est-ce parce qu’une copine en a parlé et que cette expérience lui a changé la vie ? Est-ce que l’on souhaite pratiquer la méditation afin d’avoir un mode de vie plus sain, être moins stressé et plus à l’écoute de soi-même et de ce qui nous entoure ?

Une fois clairement défini vos intentions, ce que vous attendez de la pratique de la méditation et que vous êtes prêt à y accorder du temps, vous pouvez intégrer cette pratique dans votre routine quotidienne.

On trouve le temps

Il n’est jamais facile, dans nos vies mouvementées, d’accorder du temps à une nouvelle activité. Mais l’avantage de la méditation est qu’elle peut se pratiquer n’importe où ! Le matin au réveil, après le petit-déjeuner, au bureau, le soir avant d’aller vous coucher (attention de ne pas vous endormir !). C’est à vous de faire de la place dans votre planning pour vous occuper de vous et seulement de vous !

On avance pas à pas dans la pratique de la méditation

Au début, il ne faut pas essayer de faire plusieurs heures de méditation à la suite comme les moines bouddhistes ! Il faut avancer pas à pas dans cette pratique. Vous pouvez commencer par quelques minutes par jour puis vous trouverez progressivement votre rythme et le moment de la journée qui convient. Avec le temps, vous pourrez augmenter votre temps de méditation un peu tous les jours ou bien vous resterez à quelques minutes par jour. Peu importe, ce n’est ni un challenge ni un marathon. Le but est de mettre de l’intention dans ce que vous faites et d’en profiter pour vous délasser et vous ressourcer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Nos derniers conseils

À découvrir également...